Des câlins pour perdre du poids

Publié le Lundi 30 janvier 2012 par Chantal

La passion permet de brûler des calories. La pratique du sexe fait maigrir. En moyenne, l’on brûlerait environ 400 calories à chaque rapport intime. En cause : la production par l’organisme d’endorphines et d’adrénaline, qui sont d’excellents brûle-graisses…

L’amour et les câlins peuvent aider à perdre les kilos superflus ! Beaucoup de gens perdent du poids lorsqu’ils commencent une nouvelle relation sentimentale. L’excitation provoquée par la nouveauté peut stimuler temporairement le métabolisme. De plus, lorsque nous tombons amoureux, nous pensons moins à manger, notre esprit est ailleurs… Les nouveaux amoureux ont plus de motivation à faire de l’exercice et à contrôler leur alimentation pour maintenir ou améliorer leur apparence physique afin de plaire davantage à leur nouvelle conquête. La fréquence et l’intensité des rapports sexuels en début de relation amoureuse sont excellentes pour brûler un maximum de calories. D’après le magazine Cosmopolitan, « Le sexe, ça fait plaisir et ça fait maigrir, c’est scientifique. À 400 calories la partie de jambes en l’air, autant se resservir ! ». La production d’adrénaline et d’endorphines par l’organisme lors des ébats amoureux et au moment de l’orgasme, serait particulièrement énergivore…

Par ailleurs, un massage « sensuel » peut vous faire dépenser l’équivalent d’un plateau de fruits de mer en termes de calories, selon Marie Belouze-Storm, auteure du livre « Les bons plans anti-kilos ». Un baiser enflammé mettrait en jeu 29 muscles et brûlerait en moyenne 12 calories contre à peine 3 calories pour un petit bisou ! Sa conclusion : la passion est idéale pour la ligne !

Évidemment, quand la « lune de miel » est passée et que la passion s’estompe, les câlins se font plus rares et les bourrelets disgracieux s’installent ou reviennent. La plupart des couples finissent par s’installer dans la routine du cocooning et passent de plus en plus de temps devant la télévision, entre amis ou en famille, ce qui s’accompagne presqu’inévitablement de bons repas parfois bien arrosés. Ils se sentent tout à fait à l’aise l’un avec l’autre, et ce sentiment de plus grande sécurité produit bien souvent un laisser-aller physique…  A bon entendeur, salut !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Des câlins pour perdre du poids, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Leave a Reply