Le petit guide des massages minceur (3)

Publié le Jeudi 2 février 2012 par Chantal

Le massage aux pierres chaudes

Cette forme particulière de massage trouve ses origines dans les anciennes cultures indigènes du Pacifique et de l’Amérique du Nord. Des pierres de basalte plates à la surface parfaitement lisse sont chauffées dans l’eau et disposées à divers endroits du corps en fonction de la morphologie et des besoins spécifiques de la personne traitée. Les pierres sont de taille et de température variables. La chaleur des pierres détend les muscles et se diffuse en profondeur, tout en chauffant et en dilatant les vaisseaux sanguins et en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Un massage sur mesure peut accompagner le traitement aux pierres chaudes : effleurages, frictions, pressions et vibrations viendront ainsi compléter le soin pour un maximum de détente et de bien-être.

Le massage suédois

Le massage suédois combine plusieurs actions plus ou moins énergiques : effleurage, pétrissage, frictions, percussions et vibrations. Il se déroule en position allongée en sous-vêtements ou nu. Le praticien utilise du talc ou de l’huile végétale et débute, en général, par la face dorsale, pour traiter ensuite la face ventrale et terminer par le cou et le visage. En fin de massage, un temps de repos est respecté, le corps étant recouvert d’une serviette pour éviter un refroidissement. Le massage suédois permet d’accroître l’oxygénation sanguine, de chasser les toxines des muscles, d’améliorer la circulation et la souplesse du corps, tout en réduisant les tensions. Son effet est globalement relaxant, et il contribue à réduire la fatigue et les effets du stress. Il permet également de soulager les crampes, les douleurs et raideurs articulaires.

Le massage californien

Dérivé du massage suédois, le massage californien privilégie la découverte du corps par une approche très douce combinant pressions glissées, pétrissages, frictions légères et mouvements doux sur l’ensemble du corps. Il vise à établir une harmonie entre le corps et le psychisme. Très relaxant, il aide surtout à soigner les effets du stress tels les maux de dos, l’insomnie, la fatigue…Excellent dans le cadre d’un régime amincissant pour calmer les nerfs et les envies de grignotage !

Précédents: 1 2

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Leave a Reply