Savoir choisir ses fringues pour camoufler ses rondeurs

Publié le Samedi 21 janvier 2012 par Chantal

Ne jouez pas la fashion victim! Si vous avez quelques kilos à perdre, il faut accepter que certains vêtements vous vont mieux que d’autres ! Choisissez ceux dans lesquels vous vous sentez à l’aise, confortable et sûre de vous, plutôt que de craquer pour la dernière jupette à la mode qui vous boudine. Il est essentiel de trouver son propre style, les couleurs qui vous vont, les matières et les coupes qui vous flattent !

Attention au maintien et à la posture ! Se tenir droite, rentrer le ventre, serrer les fesses, maintenir le buste en avant et la tête haute… tout cela allonge la silhouette et amincit. Évitez le dénudement trop audacieux. Si vous avez les hanches trop fortes, fuyez les pantalons à taille basse ! Habillez les épaules trop rondes : les bretelles fines ne vont qu’à celles qui ont des épaules fines et une poitrine peu volumineuse. Couvrez les bras trop enrobés : les solutions élégantes ne manquent pas ! Par exemple, optez pour les manches trois-quarts ou longues. Plus sexy encore : les manches en voile transparent, qui camouflent juste ce qu’il faut…

Ne surestimez pas vos jambes : éviter les jupes trop courtes ou moulantes, portez des collants opaques et des chaussures à talon si vos mollets sont trop dodus. Attention aux élastiques des sous-vêtements qui laissent apparaître à travers les vêtements moulants leur marque dans vos rondeurs… Préférez-leur les strings et autres sous-vêtements légers, sans coutures ni élastiques, qui lissent la silhouette.

Le choix des couleurs est important. Portez plutôt du noir ou des couleurs sombres car cela crée un effet minceur sans effort ! Une sélection judicieuse de bijoux et d’accessoires permet de faire illusion d’optique ou de détourner le regard des parties de votre corps qui vous posent un problème: un collier long, un pendentif ou un foulard qui tombe jusqu’à la taille, par exemple. Mais évitez les grosses ceintures bien serrées !

Enfin, si vous avez quelques kilos à perdre, les vêtements trop serrants ou trop larges ne vous iront certainement pas ! Évitez les jupes étroites et les pantalons ultra-moulants qui révèlent trop clairement les imperfections de votre silhouette. Achetez des sous-vêtements à votre taille, quelle qu’elle soit : un soutien-gorge trop petit remonte dans le dos et y forme des bourrelets disgracieux. De même, évitez les vêtements trop amples et trop longs, qui pourraient vous faire paraître plus ronde que vous ne l’êtes en réalité !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Leave a Reply